Contact

N'hésitez pas à nous joindre au :

 

103 et 101/4 Bd de METZ

59100 Roubaix

 

Tél : 03 20 68 33 59

Mme GOOSSENS

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

 

LES INSCRIPTIONS ONT LIEU TOUTE L'ANNEE

 

LES JEUDIS MATINS

 

ENTRE 9H à 11H  sans RDV 

 

au

103 bd de Metz 59100 ROUBAIX

 

 

EDITO

Les aides

Il existe des aides financières pour les apprentis. Elles sont octroyées par le gouvernement et par la région Nord Pas de Calais


1) aides du gouvernement :

- L'allocation de rentrée scolaire concerne les apprentis mineurs

- Le salaire versé à l'apprenti est exonéré d'impôt sur le revenu jusqu’à un certain seuil fixé chaque année par la loi de finances.

- Les parents perçoivent les allocations familiales jusqu'aux 20 ans de l'apprenti, si sa rémunération n'excède pas un plafond fixé à un pourcentage du SMIC.

- Comme tout jeune salarié, l'apprenti peut bénéficier d'allocations d'aide au logement et d'un accès privilégié aux foyers de jeunes travailleurs.


Texte de référence : éducation.gouv.fr


2) Les aides de la région :

- L'aide à la restauration est de 1,50 € par apprenti(e) et par repas pris les jours de formation en CFA.

- L'aide au transport et à l'hébergement varie en fonction de la distance qui sépare le lieu de résidence du lieu de formation de l'apprenti(e) de 0 à 560 € par an

- L'aide à l'équipement d’un montant unique de 200 euros par an, est versée à tous(tes) les apprenti(e)s du Nord-Pas de Calais sous forme d'un chéquier nominatif, accepté comme moyen de paiement auprès de 400 commerçants partenaires du dispositif.

- Le Fonds Social des apprentis (fsa) est versée aux CFA qui ont à charge d'instruire les demandes des apprenti(e)s faisant part d'un besoin exceptionnel pour se soigner, se loger, se nourrir, se déplacer, s’habiller, etc…

 

Texte de référence : éducation.gouv.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© centre de formation AREP FRESCC