La Formation tout au long de la vie
La Formation tout au long de la vie

Contact

N'hésitez pas à nous joindre au :

 

103 et 101/4 Bd de METZ

59100 Roubaix

 

Tél : 03 20 68 33 59

Mme GOOSSENS

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

 

RESPONSABLE DE PROJET

Vous êtes salarié

 

La formation professionnelle continue permet de progresser dans son métier, de changer de fonction ou d'accéder à de nouvelles responsabilités. Elle permet aussi aux entreprises de s'adapter en permanence aux évolutions des produits ou des marchés.

 

Différentes possibilités vous sont offertes :

un entretien professionnel réalisé tous les deux ans par l’entreprise. Cet entretien vous permet d’élaborer un projet professionnel avec votre employeur à partir de vos souhaits, aptitudes et de la situation de l’entreprise. Il détermine les actions de formation que vous pourrez suivre.

 

des actions de formation dans le cadre du plan de formation de l'entreprise, proposées par l'employeur. Ces actions visent l'adaptation au poste, l'évolution ou le maintien de l'emploi, le développement des compétences.

 

la période de professionnalisation, à l'initiative du salarié ou de l'employeur, s'adresse aux salariés dont la qualification est insuffisante ou inadaptée aux évolutions. Un tuteur est obligatoire pour les moins de 26 ans.

 

Le compte personnel de formation (CPF) qui permet à chaque salarié de cumuler jusqu’à 150 h de droit à la formation. Il est utilisé à la demande du salarié, sur le temps de travail avec l’accord de l’employeur, ou hors temps de travail.

 

le congé individuel de formation (CIF) permet à tout salarié de suivre une formation de son choix pour changer de métier, perfectionner ses compétences, s'adapter à l'évolution des techniques. Le contrat de travail est alors suspendu. La prise en charge financière du CIF doit répondre à des critères de priorité définis par le FONGECIF de chaque région.

 

NOUS SOMMES A VOTRE DISPOSITION POUR TOUT COMPLEMENT D'INFORMATION OU INSCRIPTION 

Par mail : arep.fresc@orange.fr

par téléphone : 03 20 68 33 59 demander Sandrine GOOSSENS

 

 

 

Vous êtes demandeur d'emploi

 

 

Vous pouvez bénéficier :

d'un contrat de professionnalisation. Il s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans (révolus) et aux demandeurs d'emploi de 26 ans et plus. Il associe en alternance des périodes de formation et des mises en situation de travail. C'est un CDD ou un CDI dont l'objectif est de former aux métiers, de professionnaliser et de conduire à une qualification. 

 

de formations pour acquérir une qualification dans un des métiers du Bâtiment

 

de tests, évaluations en milieu de travail, et autres dispositifs proposés par Pôle emploi.

 

Le travail est également formateur. Vous additionnez des compétences tout au long de votre vie active.

 

Que vous soyez salarié ou demandeur d'emploi, vous avez la possibilité de les faire reconnaître officiellement au moyen de la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).

Avec la VAE, vous pouvez obtenir tout ou partie d'un diplôme de l'Education Nationale, d'un titre du ministère du Travail ou d’un certificat de qualification professionnelle (CQP).

 

EDITO

Monteur, utilisateur d'echaffaudage a pied

 

Public :
Toute personne de l’entreprise ayant à travailler sur un échafaudage de pied et désignée par le chef d’entreprise pour réaliser les vérifications journalières (suivant l’arrêté du 21 décembre 2004).

 

Pré requis :
Le stagiaire devra : avoir la connaissance de la langue française nécessaire à la compréhension de la notice du fabricant (textes, schémas et plans).

 

Finalité de la formation
:

Travailler en sécurité sur un échafaudage de pied et réaliser les vérifications journalières prévues dans l’arrêté du 21 décembre 2004 d’un échafaudage de pied monté conformément à la notice du fabricant.

 

Objectifs:

Se situer et être acteur de la prévention des risques -Réaliser la vérification journalière d’un échafaudage de pied - Utiliser un échafaudage de pied en sécurité 

 

Contenu 
:
- connaitre les enjeux de la préventionLes rôles et responsabilités des différents acteurs La prévention des risques 
- Signaler les situations dangereuses 
rendre compteLes différents types d'échafaudages et leur domaine d’utilisation.
-
Les règles d’utilisation d’un échafaudage fixe en sécurité
-
L’exploitation de la notice du fabricant
-
Le cadre réglementaire des vérifications des échafaudages et les responsabilités qui en découlent -L'examen de l'état de conservation de l'échafaudage 

Méthodes pédagogiques: 

Exposés.Apports théoriques.Mises en situations pratiques. Le déroulement de la formation alterne les parties théorique et pratique.

 

Nombre de stagiaires :
De 3 stagiaires au minimum à 10 stagiaires au maximum par formateur

 

Durées
:

2 jours (soit 14 heures) minimum.

 

Validation
:

A l’issue de la formation, si les participants ont satisfait aux exigences des épreuves évaluatives, l’entité habilitée leur délivre une attestation de compétences formation validant les acquis. 

Modalité d’accès à la formation : Sur acceptation de devis

 

Date de formation : Nous consulter

 

Lieu de formation : 101/4 boulevard de Metz – 59100 ROUBAIX

 

Nature de la certification : Attestation de formation

 

Code CPF:

 

Interlocuteur à demander : Mme GOOSSENS

 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© centre de formation AREP FRESCC